Il faut cadrer de façon importante les concours. Pour ceci des règles sont éditer pour anticiper tous les soucis éventuels qui pourront venir se greffer dans une telle manifestation.


Règlement d’un concours de magie

Il faut cadrer de façon importante les concours. Pour ceci des règles sont éditer pour anticiper tous les soucis éventuels qui pourront venir se greffer dans une telle manifestation.

magicien et matériel


Présentation


Magiciens


Le Concours est ouvert à tous les magiciens et illusionnistes professionnels ou amateurs du monde entier. Les expériences présentées devront consister soit en appareils ( petits ou grands trucs), soit en principes nouveaux, soit en applications nouvelles de principes connus. Le nombre d'expériences est limité à deux par concurrent. Ne pourront être présentées au concours que des inventions n'ayant jamais été primées dans des concours français ou étrangers. Il sera décerné les trois prix suivants : une médaille vermeil pour le premier. Une médaille en bronze pour le seconde et enfin une médaille en métal argenté pour le 3em.


Ouvert à tous


Tous les magiciens close-up justifiant de ce titre seront admis à assister au concours sans pour cela être concurrents. Les constructeurs et marchands d'appareils pourront également assister au concours, à la condition toutefois qu'ils signent, avant la séance, l'engagement d'honneur de ne pas construire ni mettre en vente les inventions ou perfectionnements présentés, sans le consentement du ou des concurrents.


Le diplôme


Chacun de ces prix sera accompagné d'un diplôme. Il reste entendu que le gagnant du 1" prix deviendra, s'il est Français détenteur pour un an de la Coupe Challenge offerte par un partenaire et détenue depuis le dernier concours par un autre magicien.
Dans le cas d’égalité entre une invention et un perfectionnement, l'invention aura priorité, le concours étant institué pour enrichir le plus possible l'art magique de nouveautés. En cas de litige, le président du Jury seul aura le droit de trancher le différend.

Une boite de magie

 

Le président d'un concours de magicien
 
Le Jury sera composé : d'un président ancien magicien pour enfants  pris parmi les membres de l’amicale. De quatre assesseurs qui seront tirés au sort parmi les prestidigitateurs présents ne participant pas au concours.
Les prix seront remis aux lauréats aussitôt après le concours. Il sera demandé aux journaux corporatifs de bien vouloir publier le palmarès. Les inscriptions seront reçues jusqu'à l'ouverture du concours.
Tout concurrent se trouvant dans l'impossibilité de présenter lui-même son invention, pourra confier ce soin à un mandataire de son choix pris en dehors des concurrents. Le présent. règlement sera lu par le président du Jury avant le Concours. Aucune dérogation ne sera admise.